Aller au contenu

Chef de Réception – Boutique-Hôtel 4* Paris 15

    • Full Time
    • Paris 15
    • 2700€ brut USD / Année
    • Salary: 2700€ brut

    Site Boutique-Hôtel

    Le cabinet de recrutement HotelRecrut est spécialisé en Hôtellerie de Luxe et Restauration Gastronomique.

    Nous recherchons une ou un Chef de Réception.

    Ce boutique-hôtel d’une quarantaine de chambres, décoration moderne et élégante, propose un vrai service client et d’une conciergerie personnalisée.

    Votre mission :

    • En charge des clients et de leur satisfaction, de la prise de réservation à la fin du séjour.
    • Vos curseurs avec le Directeur : Top 20 TripAdvisor, note au-dessus de 9 chez Booking et au-dessus de 4.7 chez Expedia et Google.
    • Encadrement des réceptionnistes (jour et nuit) : formation, aide et contrôle.
    • En charge de l’organisation de la réception : articulation des shifts, vérification des tâches, classement, fournitures, stocks.

    Front Office :

    • 6h de réception par semaine, remplacement CM, CP…
    • Front office en doublon tous les jours.
    • Renfort dès que nécessaire : téléphone, arrivée, facturation, complication client…
    • Gestion des habitués : les connaître, superviser leur séjour et leur satisfaction.
    • Gestion des clients difficiles.

    Encadrer les Réceptionnistes :

    • Former et intégrer des nouveaux.
    • Contrôler le travail de chacun : mails envoyés, check in/out, communication téléphonique…
    • Remonter les dysfonctionnements et problèmes à votre Directeur.
    • Soutenir vos réceptionnistes en cas de problème et les accompagner dans la recherche de solution.
    • Créer un bon climat de travail afin de stabiliser l’équipe.

    Gestion avec le Directeur :

    • Plaintes clients, délogements et propositions groupe.

    Back Office :

    • Superviser la distribution des chambres.
    • Contrôler les clôtures et les caisses.
    • Contrôler l’application de notre procédure de garantie.
    • Gérer les débiteurs.
    • Vérifier les réservations.
    • Organiser la réception avec votre Directeur : mise à jour tous les 3 mois des procédures, matériel, organisation des dossiers, consignes, mise à jour des documents.
    • Pointer les factures des Partenaires (Booking, Expedia…) et les factures des Prestataires (Pressing, Room Service…) avec l’équipe.
    • Élaborer avec l’équipe, en collaboration avec la chargée de communication, tous les supports pour les clients : affichages, newsletter papier, documents en chambre….

    Maîtrise de tous les outils en réception :

    • Medialog, Dedge, Assa Abloy, Spotpilot, TPE, Extranets IDS…

    Conciergerie :

    • Gérer les prestataires conciergerie.
    • Alimenter régulièrement les connaissances des réceptionnistes.

    Yield avec votre Directeur :

    • Appliquer rigoureusement la grille tarifaire.
    • Contrôler la mise en avant des prix de l’hôtel.
    • Mettre à jour quotidiennement l’offre.
    • Optimiser les ventes de la semaine en cours.

    Gestion des commentaires clients et suivi des réseaux sociaux :

    • TripAdvisor : superviser le listing Excel, envoi hebdomadaire au Directeur, dynamiser l’équipe.
    • Orchestrer avec l’équipe les réponses aux commentaires clients Booking, Expedia.
    • Poster les réponses TripAdvisor avec le Directeur.
    • S’intéresser aux réseaux sociaux

    Assurer une bonne communication avec l’équipe étage et aider la gouvernante selon ses besoinns :

    • Commande, informatique, litige, problèmes techniques…

    Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :

    • Veiller à la propreté de son lieu de travail.
    • Connaître et appliquer les règles de sécurité de l’hôtel (incendie…).
    • Veiller à la sécurité des biens et des personnes.

    *

    Vous êtes :

    • Un professionnel de l’accueil avec un sens avéré du service client
    • Doté d’un réel esprit d’équipe
    • Flexible et souple sur le planning
    • Fluent in English, une autre langue serait un plus
    • A l’écoute du client et attaché(e) à la satisfaction client
    • Polyvalent(e), vous avez le sens des responsabilités
    • Autonome, réacti(f)ve, opérationnel(lle)

    Nos critères :

    • Excellente présentation
    • Maîtrise du PMS Medialog
    • Expérience confirmée sur un poste similaire.

    Lieu : Paris 15 – Convention

    Salaire et contrat : 2700€ brut IN incluses, CDI 39h – Agent de Maîtrise

    Repos : vendredi et samedi

    #Recrutement #ChefdeRéception #HôtelleriedeLuxe #HotelRecrut

    www.hotelrecrut.fr

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emploi@hotelrecrut.fr