You are currently viewing Chef de Réception – Boutique-Hôtel 4* Paris 15

Chef de Réception – Boutique-Hôtel 4* Paris 15

  • Full Time
  • N’importe où
  • 2700€ brut EUR / Mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Boutique-Hôtel

Le cabinet de recrutement HotelRecrut est spécialisé en Hôtellerie de Luxe et Restauration Gastronomique.

Nous recherchons une ou un Chef de Réception.

Ce boutique-hôtel d’une quarantaine de chambres, décoration moderne et élégante, propose un vrai service client et d’une conciergerie personnalisée.

Votre mission :

  • En charge des clients et de leur satisfaction, de la prise de réservation à la fin du séjour.
  • Vos curseurs avec le Directeur : Top 20 TripAdvisor, note au-dessus de 9 chez Booking et au-dessus de 4.7 chez Expedia et Google.
  • Encadrement des réceptionnistes (jour et nuit) : formation, aide et contrôle.
  • En charge de l’organisation de la réception : articulation des shifts, vérification des tâches, classement, fournitures, stocks.

Front Office :

  • 6h de réception par semaine, remplacement CM, CP…
  • Front office en doublon tous les jours.
  • Renfort dès que nécessaire : téléphone, arrivée, facturation, complication client…
  • Gestion des habitués : les connaître, superviser leur séjour et leur satisfaction.
  • Gestion des clients difficiles.

Encadrer les Réceptionnistes :

  • Former et intégrer des nouveaux.
  • Contrôler le travail de chacun : mails envoyés, check in/out, communication téléphonique…
  • Remonter les dysfonctionnements et problèmes à votre Directeur.
  • Soutenir vos réceptionnistes en cas de problème et les accompagner dans la recherche de solution.
  • Créer un bon climat de travail afin de stabiliser l’équipe.

Gestion avec le Directeur :

  • Plaintes clients, délogements et propositions groupe.

Back Office :

  • Superviser la distribution des chambres.
  • Contrôler les clôtures et les caisses.
  • Contrôler l’application de notre procédure de garantie.
  • Gérer les débiteurs.
  • Vérifier les réservations.
  • Organiser la réception avec votre Directeur : mise à jour tous les 3 mois des procédures, matériel, organisation des dossiers, consignes, mise à jour des documents.
  • Pointer les factures des Partenaires (Booking, Expedia…) et les factures des Prestataires (Pressing, Room Service…) avec l’équipe.
  • Élaborer avec l’équipe, en collaboration avec la chargée de communication, tous les supports pour les clients : affichages, newsletter papier, documents en chambre….

Maîtrise de tous les outils en réception :

  • Medialog, Dedge, Assa Abloy, Spotpilot, TPE, Extranets IDS…

Conciergerie :

  • Gérer les prestataires conciergerie.
  • Alimenter régulièrement les connaissances des réceptionnistes.

Yield avec votre Directeur :

  • Appliquer rigoureusement la grille tarifaire.
  • Contrôler la mise en avant des prix de l’hôtel.
  • Mettre à jour quotidiennement l’offre.
  • Optimiser les ventes de la semaine en cours.

Gestion des commentaires clients et suivi des réseaux sociaux :

  • TripAdvisor : superviser le listing Excel, envoi hebdomadaire au Directeur, dynamiser l’équipe.
  • Orchestrer avec l’équipe les réponses aux commentaires clients Booking, Expedia.
  • Poster les réponses TripAdvisor avec le Directeur.
  • S’intéresser aux réseaux sociaux

Assurer une bonne communication avec l’équipe étage et aider la gouvernante selon ses besoinns :

  • Commande, informatique, litige, problèmes techniques…

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :

  • Veiller à la propreté de son lieu de travail.
  • Connaître et appliquer les règles de sécurité de l’hôtel (incendie…).
  • Veiller à la sécurité des biens et des personnes.

*

Vous êtes :

  • Un professionnel de l’accueil avec un sens avéré du service client
  • Doté d’un réel esprit d’équipe
  • Flexible et souple sur le planning
  • Fluent in English, une autre langue serait un plus
  • A l’écoute du client et attaché(e) à la satisfaction client
  • Polyvalent(e), vous avez le sens des responsabilités
  • Autonome, réacti(f)ve, opérationnel(lle)

Nos critères :

  • Excellente présentation
  • Maîtrise du PMS Medialog
  • Expérience confirmée sur un poste similaire.

Lieu : Paris 15 – Convention

Salaire et contrat : 2700€ brut IN incluses, CDI 39h – Agent de Maîtrise

Repos : vendredi et samedi

#Recrutement #ChefdeRéception #HôtelleriedeLuxe #HotelRecrut

www.hotelrecrut.fr