
Site Boutique-Hôtel
Le cabinet de recrutement HotelRecrut est spécialisé en Hôtellerie de Luxe et Restauration Gastronomique.
Nous recherchons une ou un Chef de Réception.
Ce boutique-hôtel d’une quarantaine de chambres, décoration moderne et élégante, propose un vrai service client et d’une conciergerie personnalisée.
Votre mission :
- En charge des clients et de leur satisfaction, de la prise de réservation à la fin du séjour.
- Vos curseurs avec le Directeur : Top 20 TripAdvisor, note au-dessus de 9 chez Booking et au-dessus de 4.7 chez Expedia et Google.
- Encadrement des réceptionnistes (jour et nuit) : formation, aide et contrôle.
- En charge de l’organisation de la réception : articulation des shifts, vérification des tâches, classement, fournitures, stocks.
Front Office :
- 6h de réception par semaine, remplacement CM, CP…
- Front office en doublon tous les jours.
- Renfort dès que nécessaire : téléphone, arrivée, facturation, complication client…
- Gestion des habitués : les connaître, superviser leur séjour et leur satisfaction.
- Gestion des clients difficiles.
Encadrer les Réceptionnistes :
- Former et intégrer des nouveaux.
- Contrôler le travail de chacun : mails envoyés, check in/out, communication téléphonique…
- Remonter les dysfonctionnements et problèmes à votre Directeur.
- Soutenir vos réceptionnistes en cas de problème et les accompagner dans la recherche de solution.
- Créer un bon climat de travail afin de stabiliser l’équipe.
Gestion avec le Directeur :
- Plaintes clients, délogements et propositions groupe.
Back Office :
- Superviser la distribution des chambres.
- Contrôler les clôtures et les caisses.
- Contrôler l’application de notre procédure de garantie.
- Gérer les débiteurs.
- Vérifier les réservations.
- Organiser la réception avec votre Directeur : mise à jour tous les 3 mois des procédures, matériel, organisation des dossiers, consignes, mise à jour des documents.
- Pointer les factures des Partenaires (Booking, Expedia…) et les factures des Prestataires (Pressing, Room Service…) avec l’équipe.
- Élaborer avec l’équipe, en collaboration avec la chargée de communication, tous les supports pour les clients : affichages, newsletter papier, documents en chambre….
Maîtrise de tous les outils en réception :
- Medialog, Dedge, Assa Abloy, Spotpilot, TPE, Extranets IDS…
Conciergerie :
- Gérer les prestataires conciergerie.
- Alimenter régulièrement les connaissances des réceptionnistes.
Yield avec votre Directeur :
- Appliquer rigoureusement la grille tarifaire.
- Contrôler la mise en avant des prix de l’hôtel.
- Mettre à jour quotidiennement l’offre.
- Optimiser les ventes de la semaine en cours.
Gestion des commentaires clients et suivi des réseaux sociaux :
- TripAdvisor : superviser le listing Excel, envoi hebdomadaire au Directeur, dynamiser l’équipe.
- Orchestrer avec l’équipe les réponses aux commentaires clients Booking, Expedia.
- Poster les réponses TripAdvisor avec le Directeur.
- S’intéresser aux réseaux sociaux
Assurer une bonne communication avec l’équipe étage et aider la gouvernante selon ses besoinns :
- Commande, informatique, litige, problèmes techniques…
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
- Veiller à la propreté de son lieu de travail.
- Connaître et appliquer les règles de sécurité de l’hôtel (incendie…).
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes.
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Vous êtes :
- Un professionnel de l’accueil avec un sens avéré du service client
- Doté d’un réel esprit d’équipe
- Flexible et souple sur le planning
- Fluent in English, une autre langue serait un plus
- A l’écoute du client et attaché(e) à la satisfaction client
- Polyvalent(e), vous avez le sens des responsabilités
- Autonome, réacti(f)ve, opérationnel(lle)
Nos critères :
- Excellente présentation
- Maîtrise du PMS Medialog
- Expérience confirmée sur un poste similaire.
Lieu : Paris 15 – Convention
Salaire et contrat : 2700€ brut IN incluses, CDI 39h – Agent de Maîtrise
Repos : vendredi et samedi
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www.hotelrecrut.fr