You are currently viewing Chef de Réception – Hôtel 3*

Chef de Réception – Hôtel 3*

  • Full Time
  • Paris
  • 2400€ brut EUR / Mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site HotelRecrut

Le cabinet de recrutement HotelRecrut est spécialisé en Hôtellerie de Luxe et Restauration Gastronomique

Chef de Réception – Hôtel 3*

Notre cabinet de recrutement HotelRecrut spécialisé en hôtellerie de luxe est à la recherche d’un Chef de Réception expérimenté et passionné pour rejoindre un joli hôtel 3* incarnant le confort et le raffinement. Idéalement situé Paris 18e, à proximité de Montmartre et à quelques pas du Sacré Cœur. Cet établissement à la décoration chaleureuse offre une expérience haut de gamme à sa clientèle exigeante et recherche un professionnel capable de diriger son équipe de réception et d’offrir un service exceptionnel à ses clients.

Missions principales du Chef de Réception :

  • Veiller à ce que tous les membres de l’équipe de réception fournissent un service client en offrant un accueil chaleureux et en répondant efficacement aux besoins des clients.
  • Assurer la coordination avec les autres départements de l’hôtel pour garantir une expérience client harmonieuse.
  • Assurer le respect des normes de qualité, de sécurité et de confidentialité de l’hôtel.

Front Office :

  • Gérer les réservations, les annulations et les modifications, en veillant à ce que les disponibilités soient gérées de manière optimale.
  • Venir en renfort dès que nécessaire : téléphone, arrivée, facturation, complication client…
  • 3 jours de shift en réception et 2 jours en back office.
  • Gérer les habitués.
  • Remonter les dysfonctionnements.
  • Gérer les plaintes, les délogements, les propositions de groupe de manière professionnelle et résoudre les problèmes avec efficacité.

Back Office :

  • Superviser la distribution des chambres.
  • Contrôler les clôtures, les caisses.
  • Gérer les débiteurs, investi sur les chiffres
  • Elaborer avec l’équipe, en collaboration avec la chargée de communication, tous les supports pour les clients.
  • Maîtriser de tous les outils en réception : HotelEasy, Dedge

Management :

  • Superviser et gérer l’ensemble du service de réception pour garantir une expérience fluide et personnalisée pour chaque client.
  • Former et encadrer les membres de l’équipe de réception, en veillant à ce qu’ils développent leurs compétences et leur connaissance de l’établissement.
  • Organiser la réception : mise à jour des procédures, des consignes, des documents.
  • Créer un bon climat de travail afin de stabiliser l’équipe.

Conciergerie et Revenu Management :

  • Gérer les prestataires conciergerie.
  • Alimenter régulièrement les connaissances des réceptionnistes.
  • Gérer le Yield
  • Contrôler la mise en avant des prix de l’hôtel.
  • Mettre à jour quotidiennement l’offre, optimiser les ventes.
  • Gérer les commentaires clients et suivi des réseaux sociaux.

Profil du Chef de Réception :

  • Bonne présentation personnelle et aptitude à communiquer avec une clientèle internationale.
  • Expérience confirmée deux ans minimum en tant que Chef de Réception dans un établissement hôtelier.
  • Compétences en leadership, capable de motiver et de diriger une équipe vers l’excellence.
  • Compétences en service à la clientèle et capacité à anticiper et à dépasser les attentes des clients
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, la maîtrise d’autres langues étrangères serait un avantage (idéalement allemand).
  • Formation hôtelière requise.
  • Connaissance approfondie des systèmes de réservation et du logiciel hôtelier PMS HotelEasy.
  • Excellente présentation personnelle, aptitude à communiquer avec une clientèle internationale, sens du contact et de l’accueil.

Salaire et contrat : 2400€-2500€ brut IN incluses + Prime en fonction des résultats sur objectifs, CDI 42h – Agent de Maîtrise

Planning fixe : Dimanche 08h00-20h00 / Lundi à Jeudi 08h00-13h

Repos : Disponible les week-ends et jours fériés – Repos vendredi/samedi

Si vous êtes passionné par l’industrie de l’hôtellerie, doté d’une approche orientée client et que vous possédez les compétences requises, veuillez soumettre votre candidature à l’adresse électronique suivante emploi@hotelrecrut.fr ou sur www.hotelrecrut.fr

Nous offrons un environnement de travail stimulant, au sein de cet hôtel. Des possibilités d’avancement professionnel et de formations internes seront offertes au candidat retenu.

LinkedIn

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, cependant, seuls ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Chef de Réception H/F – Hôtel 3* Paris HotelRecrut

#ChefdeReception #Hôtellerie #Réception #Hébergement #Recrutement #HotelRecrut